

LA MAGIE DU CARROUSEL DES FABLES
Le carrousel des Fables ne porte pas son nom pour rien et si les animaux qui le constitue peuvent au premier abord susciter un petit frisson d’étrangeté, le monde imaginaire dans lequel il embarque petits et grands en vaut le détour. La partie supérieure du manège illustre par la fable du lièvre et de la tortue de la Fontaine, dans laquelle la seconde, lente mais régulière gagne la course.
Un projet collectif de réinsertion socioprofessionnel.
Le manège a été construit à partir d’un ancien « voltigeur » datant de 1920. Il a été imaginé et conçu par l’artiste François KUNZ et réalisé par l’association Copyrart, mis en place par l’artiste.
Sa construction a débuté 1999 avec des personnes en recherche d’emploi, des mécaniciens, artistes, menuisiers, électriciens, peintres, sculpteurs, avec comme objectif de leur permettre de reprendre confiance en eux. Le projet a permis pour une majorité d’entre eux de renouer avec le monde du travail.
Le carrousel vit actuellement au milieu des plantes et des animaux du jardin botanique et est géré par la Fondation des EPI Genève.